Qui suis-je ?
Je m’appelle Rachel, j’ai 38 ans et je vis en Nouvelle-Calédonie avec mes deux garçons de 15 et 16 ans. Je ne suis ni coach, ni gourou, ni experte en tout. Juste une femme qui a longtemps cherché comment vivre une vie qui ait du sens, sans s’ennuyer, sans se trahir.
Pendant des années, j’ai essayé de rentrer dans le moule. J’ai enfilé plusieurs métiers comme on essaie des chaussures, en espérant que cette fois, ce serait la bonne paire. Mais au bout d’un moment, je me retrouvais toujours au même endroit : à m’ennuyer, à compter les heures, à me demander : « C’est vraiment ça, ma vie ? »
Un jour, j’ai compris que je n’avais plus le choix. Soit je restais dans une vie qui ne me ressemblait pas, soit j’acceptais de tenter quelque chose de différent, même si j’avais déjà essayé, même si j’avais déjà échoué. Alors je n’ai pas abandonné. J’ai repris ce rêve, je l’ai regardé en face et je me suis demandé : « Qu’est-ce que je peux faire mieux cette fois ? »
J’ai réalisé que j’avais besoin de bouger, de créer, d’avoir des défis. J’aime le café noir sans sucre, les oiseaux, les animaux en général, et les journées qui ne se ressemblent pas.
- Organiser et simplifier le quotidien des autres ;
- Trouver des solutions concrètes à des problèmes réels ;
- Alléger la charge mentale de ceux qui m’entourent ;
- Voir quelqu’un souffler enfin et se dire : « OK, je vais y arriver. »
C’est comme ça que j’ai fini par fabriquer mon propre métier. Aujourd’hui, je mets mon énergie et mes compétences au service de ceux qui veulent gagner du temps, de la clarté et un peu de sérénité dans leur quotidien : particuliers, entrepreneurs, restaurateurs…
Mes fils m’inspirent chaque jour. Je sais qu’ils n’écouteront pas seulement ce que je dis, mais surtout ce qu’ils me voient faire. Je veux qu’ils voient qu’on peut essayer, se tromper, recommencer, s’améliorer. Peut-être que je vais me ramasser, peut-être que je ne réussirai pas comme je l’imagine… mais au moins, ils sauront qu’on a le droit de tenter sa chance pour être plus heureux.
À travers la Consologique, je partage ma manière d’organiser la vie pour qu’elle soit plus logique, plus douce, plus alignée. Et avec mon activité professionnelle De Manda L, je propose de la conciergerie, du secrétariat et de l’assistance (notamment pour les restaurateurs) pour que chacun puisse se concentrer sur ce qu’il fait de mieux.